°o Naruto-RPG :: Next Generation :: o° Index du Forum

°o Naruto-RPG :: Next Generation :: o° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MMORPG plus qu'un style de jeu, une façon d'être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °o Naruto-RPG :: Next Generation :: o° Index du Forum -> °o Hors-Jeu o° -> Zone Blabla -> Jeux Videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirkiv Zernuvry
Kiri No Kuni

Avertissement: Avertissement

MessagePosté le: 17/06/2007 16:29:21    Sujet du message: MMORPG plus qu'un style de jeu, une façon d'être Répondre en citant

Qu'est ce que les MMORPGs?

Cette question, posée naïvement par l'amour de votre vie, ou par vos parents, ou par vos enfants, ou par l'inspecteur divisionnaire Durant, est à la fois simple et complexe.

Le joueur (ou la joueuse) de peu d'éloquence se contenterait de hausser les épaules et d'indiquer l'écran du menton en se bornant d'un "Ben, ça!" qui n'aidera pas beaucoup le néophyte. Tout ce qu'il verra, c'est une bande de personnages plus ou moins mal fichus occupés de se jeter, la bave aux lèvres et l'épée au clair, sur un rat géant occupé à bouffer son gruyère.

Non, il faut une réponse claire et précise. Mais une réponse claire et précise, ça prend du temps, et le temps, c'est de l'xp. Une fois votre explication confuse terminée, toute votre guilde aura déjà déménagé sur un autre jeu, et vous aurez l'air, n'ayons pas peur des mots, d'un con.

Heureusement, je suis là (je ne sais pas combien de fois j'ai écris cette phrase dans mes articles). Il ne vous sera pris que le temps d'imprimer ce dossier, que vous remettrez au curieux, pendant que vous, vous retournerez à un génocide d'une race maléfique quelconque.

Donc, normalement, à partir de cette ligne, je ne m'adresse plus à un vétéran du MMORPG, mais à un débutant, ou "n00b" comme on dit dans nos contrées.

Et ça tombe plutôt bien, car nous allons attaquer cette causerie par...

Les joueurs qui composent un MMORPG

Un MMORPG, comme son nom l'indique, est un jeu où se retrouvent une foultitude de joueurs, MMO venant du grec Mmoros qui signifie plein, beaucoup, un fameux tas, et RPG qui vient du grec Rpgos qui signifie de joueurs. Un fameux tas de joueurs, donc.

Si j'aborde cette partie avant même les fondements du MMORPG, c'est parce qu'il vous faut savoir à vous, débutants, n00bs, que le joueur de MMORPG est une bête bizarre aux multiples facettes. Il en existe tellement de catégories qu'il serait difficile de faire une classification stricte. Toutefois, une séparation grosso modo est possible, et savoir faire la différence entre tel et tel type de joueur vous aidera grandement dans vos voyages virtuels.

Le n00b, c'est vous. Vous ne savez rien, vous souriez béatement face aux merveilles visibles sur votre écran, et surtout, surtout, vous faites n'importe quoi. Vos connaissances du jeu étant proches du zéro, vous ne pouvez pas faire 5 mètres sans vous faire bouffer par un monstre. Pire, si par malheur, ou par manque de discernement, on vous prend dans un groupe de joueurs, vous ferez tellement de boulettes que vous serez haïs et méprisé par toute la communauté, et, rejeté tel un pestiféré, continuerez à crever bêtement à quelques mètres des portes de la ville de départ.

Les plus altruistes d'entre vous me diront que je suis injuste, que tout le monde a commencé n00b un jour. C'est faux. Nous, les vétérans, apparaissons sur le jeu avec la science infuse, et c'est pour ça que nous sommes des vétérans, et pas des n00bs.

Mais alors, comment faire pour éviter ce tragique destin? Que faire pour sortir du lot des cadavres qui s'empilent sous les regards moqueurs de l'élite du serveur? Ben, c'est simple, lisez cet article jusqu'au bout, ça aidera déjà pas mal. Mais ne rêvez pas, beaucoup de n00bs aspirent à être Vétérans, mais peu y arrivent. La plupart finissent comme strip-teaseuses dans des bars sordides où les HLvL viennent pour montrer à leurs petits enfants ce qu'ils deviendront si jamais ils ne révisent pas leur manuel de jeux.

Le Roleplayer est une race de joueur assez bizarre. En fait, j'ose affirmer à voix haute que ce sont même de foutus emmerdeurs. Imaginez, des concepteurs de jeux s'acharnent pendant des années à faire un jeu, avec des quêtes, des super items, des monstres balèzes, des pouvoirs ubber, et eux, ils font quoi? Ils discutent. Parfaitement, ils passent des heures à discuter, mais attention, ils ne parlent pas de stratégie de raid ou de PvP, non non non! Ils ne traitent que de sujets qui n'existent pas, de mariage entre personnages, d'histoires qui ne se sont jamais passées, ce genre de chose.

Mais alors, me direz-vous, qu'est ce qu'ils foutent sur ce jeu, alors qu'ils pourraient faire pareil sur MSN? Personne ne sait, à mon avis les roleplayers sont des masochistes. Mythomanes, puisqu'ils s'inventent des histoires. Et égoïstes, puisqu'ils prennent des places sur le serveur pour rien, alors qu'on pourrait les remplir avec des double accounts pour les personnages des vrais joueurs.

Les roleplayers sont donc des égoïstes masochistes, et mythomanes.

Le Roxx0r est un joueur qui a fait du jeu sa religion. Il se rase le crâne, porte une robe blanche immaculée, et pleure de bonheur en remerciant le Ciel de ses bienfaits à chaque fois qu'il lance le jeu.

Le Roxxor n'a pas d'amis, car les amis prennent du temps sur ses moments de recueillement. Il n'a pas de famille non plus, car il est stérile, asexué, et il a tué ses parents pour toucher l'héritage, permettant ainsi de payer l'abonnement sans avoir à travailler.

Des mois et des mois de jeux ont modifié la physiologie du roxxor. L'absence de contact humain et de relation sexuelle fait que ses organes génitaux disparaissent, ainsi que ses lèvres, recouverts par une membrane de peau. Ses doigts s'allongent et s'agitent tels des tentacules. Ses jambes, inutiles, se ratatinent, deviennent noires, et tombent au sol avec un "floc" dégoûtant.

Après plusieurs années de jeux, il développe des pouvoirs psioniques, lui permettant de faire venir la pizza et la bouteille de coca du frigo jusqu'à lui par la pensée, lui faisant ainsi économiser du temps. Et il ingurgite le tout par ses oreilles, devenues immenses à force de repérer le bruit de l'arrivée d'adversaires en PvP.

Le crafteur est une abomination au même titre que le roleplayer, mais lui au moins est une abomination utile.

En fait, il s'agit plus d'un croisement entre un roxx0r et un roleplayer dans sa façon de jouer. Le crafteur ne joue pas comme tout le monde, non monsieur, il est trop snob pour ça. Proposez-lui d'aller vider la Tour de Prouzgnac la Liche Eventreuse de Crustacés, il haussera les épaules et poussera un soupir d'ennui. Par contre, montrez lui un bout de tissu, et il sautera dessus pour commencer à le renifler, palper sa texture, etc...

Hé oui, car c'est tout ce qui l'intéresse, le crafteur: rester sur place pendant des heures à fabriquer de tout et de rien pendant que ses camarades sont partis s'amuser. Parfois, il fait un truc utile, genre une épée, ou une pièce d'armure, qu'un de ses potes s'empresse d'aller user à mort contre des monstres.

Et c'est là tout le drame du crafteur: tout ce qu'il construit est immédiatement utilisé et usé jusqu'à la corde par ses compagnons. Alors il produit, sans fin, sans repos, son rythme n'arrivant que de très peu à égaler la vitesse où les objets s'usent et se détruisent. A la fin, la folie envahit son cerveau rendu fou, alors il construit une grosse bombe et met fin à ses jours ainsi qu'à ceux de la moitié du serveur dans un grand éclat de rire démentiel.

Le Boulet est une forme évoluée de n00b, ou une version ratée de Vétéran, c'est selon que l'on n'aime pas les n00bs, ou qu'on respecte les Vétérans, choisissez votre camp.

S'il y a une connerie à faire, il la fera. Si un seul geste peut provoquer la mort du groupe, ce geste, c'est lui qui en sera l'initiateur. Le Boulet est le genre de type qui frappera dans une salle remplie de 3.417 monstres, le SEUL monstre qu'il ne faudra surtout pas frapper.

Des savants très réputés ont disséqués un Boulet, et ont découvert qu'en fait il avait des caractéristiques cérébrales identiques à celle du poisson rouge, c'est à dire 4 secondes de mémoire effective. C'est pour ça que généralement un Boulet ne répond pas quand les insultes commencent à pleuvoir; il ne se souvient pas de son pseudonyme.

Le Gros Bill ou Vétéran connaît mieux le jeu que ses propres concepteurs. A la différence du roxx0r qui a fait du MMORPG sa religion, le Gros Bill l'a élevé au rang de science. Il sait tout, il a tout, il est tout.

Le Gros Bill, c'est le gars qui rigole sur vos cadavres pendant qu'il solote le bestiaux qui a mangé tout votre groupe. C'est aussi le type qui rend les crafteurs dépressifs, parce que son matériel est bien meilleur que tout ce qu’ils ne pourraient jamais produire. Le Gros Bill, c'est l'idole des n00bs, qui essayent d'avoir un autographe entre deux morts.

Bref, le Gros Bill est un type détestable, qu'on respecte quand on l'a en face, mais qu'on injurie dès qu'il a le dos tourné. Plus d'un Gros Bill s'est retrouvé sur le banc d'infamie suite à la divulgation de ses relations sexuelles avec un homme-lézard, postée sur un forum par des jaloux.

N00b, Roleplayer, Roxx0r, Crafteur, Boulet, Gros Bill, six destinées, six façons de jouer, et l'une d'entre elle sera la votre, et je suis sûr que déjà vous avez déjà fait votre choix.

[PS : je ferasi une plus jolie mise en page peut être ^^ ]
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2007 16:29:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haseo Kawashi
Administrateur

Personnages jouée: Haseo Kawashi,Hatake Kakashi
Nindo de votre personnage: Je ne laisserai jamais personne mourir a cause de moi c'est comme sa que je concois mon nindo
Equipe: Haseo Kawashi/Aelia Okashi/Mitsuzuri Kohaku/Shinobido Kimura

MessagePosté le: 17/06/2007 16:37:28    Sujet du message: MMORPG plus qu'un style de jeu, une façon d'être Répondre en citant

mdrrrr j'adore la description du Roxxor je l'imagine deja physiquement avec les tentacules a baver sur le jeu mdr

j'aime aussi cette phrase

''Le Boulet est une forme évoluée de n00b, ou une version ratée de Vétéran, c'est selon que l'on n'aime pas les n00bs, ou qu'on respecte les Vétérans, choisissez votre camp.

S'il y a une connerie à faire, il la fera. Si un seul geste peut provoquer la mort du groupe, ce geste, c'est lui qui en sera l'initiateur. Le Boulet est le genre de type qui frappera dans une salle remplie de 3.417 monstres, le SEUL monstre qu'il ne faudra surtout pas frapper.

Des savants très réputés ont disséqués un Boulet, et ont découvert qu'en fait il avait des caractéristiques cérébrales identiques à celle du poisson rouge, c'est à dire 4 secondes de mémoire effective. C'est pour ça que généralement un Boulet ne répond pas quand les insultes commencent à pleuvoir; il ne se souvient pas de son pseudonyme.
""

mdr j'adore

Bio d'Haseo
Nara Shikamaru
Konoha no Kuni

Personnages jouée: Que moi ...
Nindo de votre personnage: Faire de lui un adulte responsable. Elever le fils d'Asuma.
Equipe: -Ino-Shika-Cho-

MessagePosté le: 25/06/2007 11:21:02    Sujet du message: MMORPG plus qu'un style de jeu, une façon d'être Répondre en citant

Ce sont peut-être des comparaisons qui vous parraissent étrange et inexistante mais si l'n ni réflechis bien et que l'on essaye de voir le jeu sous ces angles-ci on comprends ce qu'est un boulet, un noob, un véteran, ...

Je pense que Kirkiv a fait une très jolie présentation de ce qu'est un MMORPG pour un noOb !

Moi qui est commencé noOb, je me rapelle de mes moments ratés, où je crevéà tout bout de champ, dont je ne comprenais même pas la cause !
"Un monstre ... oh ! ... un monstre !" et bah le monstre il vous a bouffer pendant que vous courriez dans tout les ses pour trouver ... pour rien trouver !

Donc bravo à Kirkiv pour sa magnifique page sur le MMORPG !!

{.Clik Bann'.>>Bio.}
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:05:53    Sujet du message: MMORPG plus qu'un style de jeu, une façon d'être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °o Naruto-RPG :: Next Generation :: o° Index du Forum -> °o Hors-Jeu o° -> Zone Blabla -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange